Saturday 8 July, Le Receptacle - Jardin du Petit Théâtre |
23:30 - 00:30 |
LEON (Suisse)
Une explosion de décibels que l'on ne sait plus bien comment nommer. Il faudrait parler de « drone music », soit une forme de minimalisme bourdonnant fait de longues plages hypnotiques, ou encore de « noise music », ce bruitisme musclé et expérimental. Mais ce serait oublier le travail sur la voix, instrument déployé du chuchotement au cri où l'on croit deviner quelques vers de René Char tirés de son recuil « Fureur et Mystère ».
Deux mots qui conviennent bien à LEON, ce duo de bassistes devenu quartet à l'occasion d'un disque sorti en collaboration avec le Bad Bonn, le mythique club singinois.
Ils développent la suite de leur programme autour de l'idée de l'Esprit de l'escalier, inspiré de l'encyclopédiste et philosophe « Denis Diderot ».
Cette suite de l’esprit de l’escalier rend hommage à ce type particulier d’inconfort – le soulagement de l’apparition de la réponse et la frustration de sa marginalité par rapport du contexte, qui la rend incongrue – et plus généralement aux occasions manquées et à l’imaginaire sur lequel elles ouvrent.
Voix: Antoine LÄNG
Batterie: David MEIER
Basse: Louis SCHILD
Basse: Raphaël ORTIS