Saturday 8 July, Le Grand Canyon |
19:30 - 20:30 |
Canalon de Timbiqui (Colombie)
Percussions et voix des îles.
Percussions festives, balafon des bals fous, mariage de voix dansantes et maracas de la Mer des Caraïbes ! Le cocktail du groupe vocal Canalon de Timbiqui comprend une bonne dose de joie de vivre et provoquera ce déhanchement qui rend la soirée plus belle. La petite étincelle qui enflamme d’abord le cœur, puis réchauffe tout le corps avant de consommer les restes de rancœurs qui ne se seraient pas encore transformés en sourires nonchalants. Une énergie communicative qui emportera le public où bon lui semblera, même si la destination sera probablement insulaire et aura une saveur hispanique ou africaine. Des voix qui racontent l’histoire des siècles et imposent une transe bienveillante.
À propos de Canalon de Timbiqui
La musique des Canalon de Timbiqui porte les sons ancestraux de la côte pacifique afro-colombienne et recrée tout le pouvoir et le rythme du chonta marimba, avec du guasa et du bombo.
Leurs mélodies et leur paroles parlent de la jungle, de la rivière, des mineurs et de toutes les choses qui se passent dans la ville d'où ils viennent. Originaire de Timbiqui dans l'état de Cauca sur la côte pacifique, les chanteuses sont guidées par Nidia Góngora et accompagnées par un groupe de musiciens jouant avec de multiples percussions traditionnelles telles que le tambour tambora et le marimba xylophone-style.
Leur dernier album ARRULLANDO rassemble les rythmes les plus traditionnels de la côte pacifique.
Chant: Nidia Sofía GONGORA
Chœurs | Guasá: Yuli Magai CASTRO
Chant | Guasá: Targelia SINISTERRA // Policarpa ANGULO
Marimba: Alexis MONTAÑO
Bombo hembra: Danilo Cuenú CUENÚ
Cununos: Duván DÍAZ
Bombo macho: Lisandro VALLECILLA
Manager: Ariana VALLECILLA